PARCOURS

Danseuse interprète freelance formée dès l’âge de 6 ans en danse classique et contemporaine au Conservatoire National de Nantes puis au Centre Européen des Professions Artistiques.

Elle continuera de se former auprès de divers pédagogues et chorégraphes tels que : Serge Ricci, Robert Swinston, Nicolas Hubert, François Veyrunes, Stéphane Fratti, Odile Azagury, Hervé Koubi, Yvann Alexandre, Loïc Touzé… et bien d’autres,  qui vont lui ouvrir, diversifier et affiner son regard sur la danse, tout en développant sa palette et sa réflexion d’interprète.

 

Diplômée d’Etat en danse contemporaine en 2008 par le CEFEDEM Bretagne/Pays de la Loire ; elle y rencontre Dominique Petit et collaboreront durant 4 ans au sein du Conservatoire Départemental de la Roche-sur-Yon.

 

Formé à la musique dès le plus jeune âge, elle aime s’investir dans des créations qui mettent à l’honneur le point de rencontre de ces deux arts.

Notamment avec les créations de Luisella Rimola, pour laquelle elle interprète plusieurs pièces chorégraphiques et musicales jeune public.

Elle effectue en parallèle un véritable travail de terrain en direction de ce public où se mêle création, improvisation, pédagogie, sensibilisation en milieu scolaire, toujours Danse et Musique.

 

Diplômée des sciences humaines, elle garde un regard éclairé sur la société et les individus qui la composent. Elle s'intéresse aux projets qui la questionnent et creusent la relation - les rapports humains comme dans son travail sur la pièce POLICES! de Rachid Ouramdane. 

 

Se voulant être continuellement une artiste en devenir, Sarah est en quête de rencontres artistiques enrichisantes; tant sur la diversitée des projets que sur l'authenticité du partage.

© 2014 by Sarah Vaumourin.